Le personnel de la Société Centrafricaine de Télécommunications (SOCATEL), balaie du revers de la main l’appel à la reprise de travail lancé le 14 septembre 2010, par le président du Conseil de Gestion de ladite société, Gervais NDOKOBANDA.
Selon Louis Salvador NGOH du Syndicat Chrétien de la Socatel, la grève va être maintenue jusqu’au versement du salaire du mois d’août à l’ensemble du personnel.
Il a relevé que le personnel ne cèdera en aucune tentative de sanction qui, pour les grévistes, ne sera que violation de la Convention 87 du code du travail qui garantit la liberté syndicale.
Le syndicat de la Socatel a fait cette mise au point en réaction à la mesure prise par le conseil de gestion d’ouvrir une liste de présence pour sanctionner ceux qui refuseraient de venir au travail.
La grève observée par les travailleurs de la Socatel a été déclenchée lundi, pour une durée indéterminée. Le personnel réclame son salaire du mois d’août et les trois mois de salaries des deux Responsables syndicaux dont l’un d’eux a déjà perçu les siens.