L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a identifié quatre domaines d’intervention, dans lesquels elle agit actuellement en Centrafrique. Ces quatre axes ont été présentés, lors d’une conférence de presse mardi à Bangui, par le docteur Michel Yao, qui conduit une mission de l’OMS en séjour dans le pays.
Le premier axe consiste à coordonner les interventions des différentes organisations opérant, en Centrafrique, dans le domaine de la santé.
Vient ensuite, un appui technique à la surveillance des épidémies ainsi que l’octroi de médicaments. Ce deuxième axe comprend également la réouverture de certains centres de santé pour améliorer l’accès aux soins et aux vaccins.
Le troisième volet concerne la collecte et la gestion des informations en rapport avec la santé.
Enfin, vient l’appui logistique sur le terrain. Dans le cadre de ses efforts en vue d’aider les personnes déplacées par la crise en cours en Centrafrique, l’OMS compte sur la contribution d’autres humanitaires.
« L’OMS va continuer à lancer un appel à la communauté internationale pour qu’elle continue à répondre davantage aux besoins des populations », a assuré le docteur Michel Yao.