Une femme du 7ème arrondissement de Bangui a été agressée le dimanche 16 février par six Antibalaka présumés qui l’ont gravement blessée, selon la police qui indique mener une enquête. La femme est actuellement au service des soins intensifs, dans un centre de santé aménagé par Médecins sans Frontières (MSF) pour les déplacés du site de Saint-Paul, toujours dans la capitale.
Les six agresseurs présumés sont actuellement entre les mains des forces de l’ordre, selon le commissaire de police Claude-Jean Sophile.
« Nous allons démarrer l’enquête afin de les présenter en justice conformément au code de procédure. C’est un premier cas du genre », a indiqué Claude Jean Sophile, sans préciser la nature de la violence subie par la victime.
Pour sa part, le porte-parole des Antibalaka, Emotion Brice Namsio, a crié à l’injustice. « Nous ignorons tout du rôle que joue la justice dans ce pays. On a découvert un charnier. Ces ennemis de la paix qui ont tué et continuent de tuer, on n’en parle pas. Ce sont les libérateurs du peuple centrafricain qui sont aujourd’hui emprisonnés », a-t-il déclaré. Un charnier contenant 13 corps a été découvert la semaine dernière dans un camp militaire à Bangui occupé par des éléments de l’ex-Séléka qui ne sont nullement inquiété.