Au moins une dizaine de personnes, parmi lesquelles 3 militaires tchadiens de la Mission internationale de soutien à la République Centrafricaine (Misca) ont été tuées depuis dimanche au quartier Combattant, dans le 8ème arrondissement de Bangui.
Plusieurs personnes ont par ailleurs été blessées tandis que de nombreuses familles ont fui.
Selon une source proche de la force africaine (Misca), les trois militaires tchadiens ont été tués lors violents affrontements qui les ont opposés dimanche soir à des Antibalaka.
Selon les habitants, les soldats tchadiens ont tiré à l’arme lourde et à l’arme légère dans tout le quartier suite à la mort d’un de leurs compatriotes tué alors qu’il tentait de poursuivre des prostituées. Il accusait ces femmes d’avoir volé son téléphone portable, selon ces sources.
Lundi matin, au moins 4 personnes dont un militaire centrafricain auraient été tuées à hauteur du Camp M’Poko par les militaires tchadiens.
Il a eu par ailleurs des blessés qui ont été transférés aux sites de déplacés de l’aéroport Bangui M’Poko ou du centre Don Bosco. Cette situation a provoqué la fermeture du marché Combattant.