Un stage de joueurs de basketball des catégories « benjamin, minime et cadet » se déroule depuis mercredi à Bangui, à l’initiative de l’Association française des entraîneurs de basketball.
Pendant trois jours, ces joueurs vont s’approprier les principes fondamentaux de cette discipline sportive. Ils vont apprendre les techniques essentielles à l’offensive et à la défensive.
Les séances sont supervisées par le secrétaire général de l’Association française des entraîneurs de basketball, Malcom Ebara, qui explique ce qu’il compte faire en Centrafrique jusqu’au 8 mars 2014. « Ma présence en Centrafrique s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une conférence à l’intention des entraîneurs, les arbitres et un grand tournoi du 1er au 9 mars, un tournoi dénommé le tournoi de la paix », a-t-il dit.
« La conférence a pour but le recyclage des entraîneurs et arbitres sur les fondamentaux offensifs, défensifs et des principes d’attaques », a-t-il poursuivi.
«Il y aura une conférence pour les arbitres, nous reverrons le code de jeu, les mécanismes d’arbitrage, les relations arbitres-entraîneurs, le rôle de l’arbitre pendant et après un match », a-t-il ajouté.