Un membre de l’ex-coalition Séléka, Jerry Kossangou, a été arrêté jeudi par des miliciens Antibalaka au quartier Malimaka dans le 5ème Arrondissement de Bangui, alors qu’il tentait de vendre des grenades et des munitions.
Jerry Kossangou, adjudant-chef autoproclamé se présente comme « secrétaire général» des ex-Séléka pour le Camp de Roux. « J’ai un stock de munitions. Un de mes frères m’a conseillé de conserver une partie pour le Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), ce qui pourrait me procurer de l’argent. C’est la raison pour laquelle, j’ai gardé ces munitions de guerre » a-t-il expliqué à RNL.
Il a par ailleurs dit disposer d’informations au sujet du charnier découvert au Camp de Roux où 30 personnes ont été retrouvées morts.
« Mes éléments ont intercepté ce malfrat qui a failli être lynché par la population. Je suis aussitôt intervenu pour qu’on le protège afin de le remettre à la justice », a indiqué à RNL le coordonnateur central des Antibalaka de Bangui, Sylvestre Yagouzou.