VIème arrondissement : protestation contre un éventuel cantonnement d’ex-Séléka dans le secteur

Les populations des quartiers des « 92 Logements » et Pétévo, dans le VIème arrondissement de Bangui ont manifesté leur colère ce vendredi à la suite de rumeurs selon lesquelles des combattants ex-Séléka allaient être cantonnés dans les environs.

Ces rumeurs annonçaient que les ex-Séléka actuellement cantonnés au Régiment de défense opérationnelle du territoire (RDOT) à la sortie nord de Bangui, allaient être transférés à l’Ecole nationale de la gendarmerie, à Kolongo.
 
En guise de protestation, les habitants ont érigé des barricades sur l’avenue CEMAC. « Les barricades se justifient par le fait que la population est informée du (prochain) transfert des Séléka du RDOT à Kolongo. Je me suis renseignée auprès des Burundais qui l’ont confirmé », a expliqué le maire du 6e arrondissement, Justine Makaki.

Grâce à l’intervention des éléments de la force africaine (MISCA), la voie a été dégagée. Selon une source, une personne aurait été blessée par balle au cours de cette opération.

Mais ces rumeurs ont été vite démenties par le gouvernement. « C’est faux. Ni moi, ni le ministre de la Défense nationale, personne n’a donné ses instructions », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, le colonel Wangao Kizimalé.