Un combattant de l’ex-coalition Séléka a été arrêté dimanche, dans le 7e arrondissement de Bangui, par des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) basés au camp militaire de Kassaï. Prince Kombo Mbouzo, âgé de 20 ans, se réclame sergent-chef de l’ancienne coalition rebelle.
Selon les soldats qui l’accusent de détenir des armes, il a été appréhendé alors qu’il tentait de s’infiltrer dans ce camp militaire, qui fut occupé il y a quelques mois par les ex-Séléka.
Prince Kombo Mbouzo avoue son incorporation dans la coalition mais dément détenir des armes de guerre. « Bien avant, j’étais Séléka, mais en ce moment, j’ai laissé parce que les FACA ont repris le travail. J’ai été battu, c’est la raison pour laquelle j’ai dit avoir une arme », a-t-il dit.
Pour les militaires du camp Kassaï, Prince Kombo Mbouzo est un espion. « Nous l’avons intercepté et il s’est présenté comme étant sergent-chef, déclaration qui n’est pas vraie. Il nous a avoué détenir deux AK47 cachés chez un particulier. Il doit aller en justice pour répondre de ces actes », a expliqué Hervé Yombo, sergent des FACA.