La République Centrafricaine (RCA) va aligner du 8 au 15 août 2014 à la 4ème édition du challenge Trophy à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) une équipe masculine et une équipe féminine.
Les îles Sao Tomé- et- Principe, font leur entrée pour la première fois dans cette compétition intercontinentale. Sept équipes chez les garçons et cinq chez les filles sont retenues par la Fédération internationale de handball.
Joint au téléphone par Radio Ndeke Luka, le président de la Fédération centrafricaine de handball, Patrick Ningata-Ndjita, a expliqué que la supériorité des équipes féminines de la RDC et du Congo Brazzaville avait justifié leur disqualification à cette compétition.
« La Fédération internationale a estimé que les deux Congo sont supérieurs aux autres pays si bien qu’ils ne participeront pas à cette compétition en ce qui concerne les dames », a-t-il dit.
Depuis trois semaines, les Centrafricains ont commencé les séances d’entraînement, qui se déroulent du lundi au mercredi.