Plusieurs jeunes, venus des 20 paroisses de Bangui, celles de Damara, Boali, Bossembélé et Yaloké, se sont retrouvés ce jeudi après-midi dans une journée archidiocésaine des jeunes ouverte à la Cathédrale Immaculée Conception de Bangui. Quatre jours durant, ils vont réfléchir sur la problématique d’un retour à la normale dans le pays. L’objectif est d’amener ces jeunes à parler un langage de paix au moment où la Centrafrique est confrontée à une grave crise.
Le 2e vice-président des jeunes archidiocésains de Bangui, Célestin Adoumbaye Ningado, relève que les jeunes ont du chemin à faire dans le cadre de la réunification en République Centrafricaine.
« Nous avons réuni les jeunes autour du thème la réconciliation et la paix, un défi très important pour nous, jeunes d’aujourd’hui. C’est aussi de faire la lecture de la situation de l’heure du point de vue de la jeunesse. Les crises que nous vivons, sont un défi à relever pour nous en tant que jeunes, à travers la réconciliation et la paix pour reconstruire notre pays », a déclaré Célestin Adoumbaye Ningado à l’ouverture de la journée
Cette journée archidiocésaine des jeunes a débuté par une messe célébrée par l’Archevêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalainga, en présence de certains jeunes de la communauté musulmane.