L’Organisation non gouvernementale italienne « Ami de Centrafrique » a fait un don en médicament ce dimanche au centre de la mère de l’enfant. Un geste humanitaire qui répond à une partie des difficultés médicales auxquelles l’institution est confrontée.
Le chef de centre, Anne Augustine Kossingou, ne cache pas sa satisfaction face à cet appui médical. « Je remercie du fond du cœur l’organisation non gouvernementale, Ami Centrafrique, qui a fait ce don pour nous permettre de bien prendre en charge la santé des enfants », a-t-elle exprimé.
« Si d’autres organisations pouvaient s’aligner dans cette logique, cela nous arrangerait » a-t-elle ajouté.
Le centre de la mère et de l’enfant est confronté à des difficultés d’ordre logistique et aussi financier. « Les enfants à notre charge ne disposent d’aucun moyen logistique pour leur permettre de découvrir la nature ou encore effectuer des sorties en ville. Un autre problème se situe au niveau du trésor public qui ne paie pas régulièrement les subventions octroyées par l’Etat pour la prise en charge alimentaire et médicale des enfants », a-t-elle martelé.
Un don de ce genre a été également remis au complexe pédiatrique de Bangui.