L’archère, Princillia Fangbi, a perdu mercredi en demi-finale du tournoi qualificatif des jeux olympiques de la Jeunesse à Windhoek en Namibie.
La Centrafricaine n’a pas pu franchir cette manche à cause du non respect des consignes et du stress à en croire le directeur technique national de la fédération centrafricaine de Tir à l’arc, Peniel Ngaba.
« Elle a tiré avec beaucoup de stress et de doute malgré que je lui ai demandé de se calmer et de se concentrer sur ce qu’elle doit réaliser comme mouvements techniques. Malheureusement, elle n’a pas respecté ce que je lui ai dis de faire et c’est pour cette raison qu’elle a perdu », a fait savoir le directeur technique.
Selon Peniel Ngaba, l’archère Fangbi pourrait bénéficier d’une médaille de bronze par rapport à son parcours dans cette compétition.
Princillia Fangbi a fait un parcours sans faute en remportant les 16ème, 8ème et quart de finale du tournoi. Avant ce tournoi, la Centrafricaine a suivi un stage de préparation du 5 au 13 avril dernier dans la capitale namibienne.