Les travaux de réhabilitation des locaux qui devront très bientôt abriter la formation des jeunes recrutés dans le cadre du projet d’urgence en réponse à la crise et à la relance agricole à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) sont sur le point de s’achever.
La réfection et l’aménagement des portes, fenêtres ainsi que l’électricité sont terminés. Ce bâtiment de 70 mètres de longueur sur 35 mètres de largeur a une capacité d’accueil de 100 étudiants.
Par ailleurs, les 250 jeunes diplômés de différentes filières vont renforcer leurs capacités à l’ISDR en vue d’encadrer tous les ménages des six préfectures du rayon d’action du projet. Deux échanges se sont déroulés à Mbaïki le samedi dernier. Le chef de secteur de l’Agence centrafricaine de développement agricole (ACDA) et le responsable de l’association ‘‘Agir Centrafrique’’, chargé des groupes thématiques, se sont retrouvés avec les responsables des groupes et les membres de ‘‘Agir Centrafrique’’. La rencontre vise à mettre au point les travaux préparatoires et les stratégies pour atteindre les objectifs fixés par le projet.
Dans la Lobaye, 400 agri-multiplicateurs vont bénéficier de semences améliorées à travers le projet d’urgence en réponse à la crise et à la relance agricole, financée par la Banque Mondiale et mise en œuvre par l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).