Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) apportera une aide alimentaire d’environ 52 milliards F CFA à la République Centrafricaine. 1.250.000 personnes la moitié, composée essentiellement de femmes et de filles, en seront les principales bénéficiaires.
La signature du protocole d’accord de cette enveloppe d’une valeur de 116 millions US $ s’est déroulée mardi après midi au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale entre la ministre en charge du département, Florence Limbio et le représentant du Programme alimentaire mondiale (PAM) à Bangui, Carlos Bélozo.
Pour la ministre Florence Limbio, il est question d’apporter un soutien alimentaire aux enfants et femmes, couche plus vulnérable dans les zones sous contrôle des hommes en arme.
« Il est question de sauver des vies et de protéger les moyens de subsistances en RCA en réduisant la sous nutrition des enfants et des femmes enceintes, des mères allaitantes en améliorant la consommation alimentaire des populations des régions affectées par les conflits. L’activité couvrira 1.250.000 bénéficiaires qui seront ciblés par l’opération dont 50% de femmes et de filles », a déclaré le membre du gouvernement.