S Selon les informations de Radio Ndeke Luka, des éleveurs armés ont fait irruption successivement aux villages Bougourou et Yima, situés respectivement à 7 et 8 Km de Btangafo.
Le bilan des violences perpétrées dans ces deux villages fait état d’un mort, de deux femmes violées et d’un chef de village grièvement blessé.
Cette situation a suscité la colère des habitants qui réclament une réaction du contingent Camerounais déployé dans la ville. Les habitants souhaitent une meilleure protection des personnes civiles et des biens en proie aux abus d’un groupe armé qui font leurs lois dans la région.
Des habitants de Batangafo estiment par ailleurs que l’installation d’une barrière, illégale selon eux, à 18 Km à la sortie sud de leur ville par des éléments armés de l’ancienne rébellion Séléka a provoqué de l’insécurité et favorisé la hausse des prix des produits de première nécessité sur les marchés. Depuis un mois, la population de Batangafo situé à 200 Km de Bossangoa dans l’Ouham, est coupée de ses voisins