Le nouveau budget arrêté par le Ministère de la Jeunesse et des Sports est évalué à 202 millions F CFA. Le budget modifié a été officialisé mercredi 14 mai par le ministre des sports, Léopold Narcisse Bara.
« Le gouvernement a revu en baisse le budget initial. On se retrouve aujourd’hui avec 202 millions F CFA pour la rencontre allée et retour dont 120 millions F CFA pour le match allé et 82 millions F CFA pour le match retour. Je ne peux pas vous dire que la RCA va participer ou non », a-t-il mentionné.
Le budget inclut le séjour des Centrafricains et Bissau-guinéens aussi bien que le transport des Fauves de Bas Oubangui pour la double confrontation et le séjour des Centrafricains deux semaines durant en Guinée-Bissau pour le match retour.
Le document est avec le chef du gouvernement pour les formalités administratives, « Le projet du budget est sur le bureau du Premier ministre. Je vais rencontrer le chef du gouvernement pour être en possession du dossier et le transférer à qui de droit pour que le nécessaire soit fait », a dit Léopold Narcisse Bara.
Le budget initial présenté par la fédération s’élevait à 325 millions F CFA. Le document a été remis au ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Léopold-Narcisse Bara, le 9 mai 2014. Le ministre sollicite l’apport financier des contribuables en vue de la réussite de cette rencontre continentale.
La rencontre Centrafrique/Guinée-Bissau se jouera dimanche 18 mai à Brazzaville au Congo. Les Fauves sont toujours dans l’attente du décaissement de leurs titres de transport pour les préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.