Bangui : une femme tuée par des hommes armés désignés comme des Antibalaka

Bangui : une femme tuée par des hommes armés désignés comme des Antibalaka

Une femme de 26 ans, Christelle Anita Kombo, a succombé à ses blessures mercredi matin après avoir été atteinte d’une balle à l’abdomen quelques heures plus tôt au quartier Poto-Poto, au Pk10 à la sortie nord de Bangui, dans la commune de Bégoua.

Les tireurs, assimilés à des Antibalaka, ont ouvert le feu pour sommer l’oncle de la victime, Bertin Yamalé, de leur donner les clés d’une boutique qu’ils croyaient lui appartenir.

« Les Antibalaka ont pris un jeune en otage et lui ont demandé de les conduire chez moi pour que je leur remette les clés de ma boutique. Je leur ai expliqué que je n’avais pas de boutique. Ils ont alors tiré et la balle a atteint ma fille, enceinte de huit mois. Tôt le matin, nous nous sommes rendus à l’hôpital. Le bébé est mort et la fille aussi », a raconté M. Yamalé.
 
Fabrice Ngoupandet, le jeune homme qui avait guidé les attaquants jusqu’à la maison de Yamalé, a expliqué qu’il avait agi sous la contrainte. « Ils ont forcé la porte de mon domicile, m’ont frappé avant de me demander de les conduire chez Bertin », a-t-il dit.

Joint au téléphone par RNL, Brice Emotion Namsio, porte – parole général des Antibalaka, a indiqué qu’il était déjà au courant du crime. Il a appelé les proches de la victime à dénoncer les auteurs s’ils ont pu reconnaître l’un ou l’autre d’entre eux. « Il faut que les braqueurs soient arrêtés et punis », a-t-il ajouté.