L’Association des femmes croyantes médiatrices pour la paix a apporté jeudi une aide alimentaire à certains éléments de l’ex-coalition Séléka ainsi qu’à des Antibalaka.
Les premiers bénéficiaires ont été les ex-Séléka basés au camp militaire RDOT au Pk 11 à la sortie – nord de Bangui, la capitale. Babakar Moustapha, l’un des bénéficiaires, a salué la générosité de ces femmes.
« Ces femmes, qui n’ont pas beaucoup de moyens, se sont démenées pour nous apporter de quoi manger, c’est quelque chose qui nous va droit au cœur. Nous les remercions et prions Dieu pour qu’elles parviennent à leur fin à savoir ramener la paix en Centrafrique », a-t-il dit.
Au Pk 9, route de Mbaiki, ce sont plusieurs centaines d’Antibalaka qui ont été soulagés par la manne.
Juliette Gbesse, membre de l’Association des femmes croyantes médiatrices pour la paix explique que leur action a pour but d’apporter à tous un message d’amour.
« Nous avons voulu manifester de l’amour envers nos enfants et quand nous sommes arrivées, nous avons constaté qu’ils étaient réellement en en difficultés. Juste un geste d’amour pour leur prouver qu’on ne les rejette pas et qu’on est prêtes à tout faire pour que la paix revienne dans notre pays », a-t-elle confié à RNL.