Les infrastructures routières constituent une des priorités de la coopération entre la Centrafrique et l’Union européenne. Cela a été réaffirmé lundi par chef de la délégation de l’Union européenne (UE) à Bangui, Jean-Pierre Reymandet Commoy, à l’issue d’un entretien avec le ministre d’Etat en charge des Travaux publics, Herbert-Gontran Djono Ahaba.
« Dans le domaine des infrastructures, on contribue à la réhabilitation de 820 Km de routes dans le pays. Nous avons regardé, compte tenu de nos programmes et des disponibilités, quelles sont les routes sur lesquelles on devait maintenant réfléchir pour les prochains investissements », a indiqué le diplomate européen dans un entretien avec RNL. « Ce qui est décidé c’est qu’on continue dans le domaine des infrastructures des routes qui sont essentielles pour communiquer ou pour le commerce. Les routes qui vont être définies vont dépendre des conditions de sécurité dans chaque endroit où on doit faire les routes », a-t-il précisé.
L’Union européenne est l’un des principaux bailleurs de fonds de la Centrafrique.
A l’issue de cette rencontre, le ministre Gontran Djono Ahaba a annoncé que le pont de Sapéké dans le 2e arrondissement de Bangui allait être bientôt réhabilité par une société chinoise.