Vivre ensemble en paix, c’est le mot d’ordre qui a été répété plusieurs fois lors d’une réunion jeudi dans le VII ème arrondissement de Bangui, la capitale centrafricaine.
Antibalaka, autorités locales et leaders religieux ont fait part de leur commune aspiration : retrouver la paix dans leur secteur meurtri par le conflit en Centrafrique.
« Après le séminaire organisé à notre intention, sur la cohésion sociale il y a à peine un mois, il nous faut maintenant être sur le terrain pour sensibiliser la population autour de ce concept », a estimé Hervé Yomba, un des responsables locaux des Antibalaka.
Cette initiative a été très appréciée par l’imam Oumar Kobine Layama, président de la Communauté islamique de Centrafrique. « L’initiative prise par les Antibalaka du 7e arrondissement est salutaire, bonne à suivre par tous les autres pour le retour de la paix et de la sécurité en Centrafrique afin qu’on dise non à ceux qui veulent instrumentaliser la fibre religieuse, disant qu’il y a des problèmes entre chrétiens et musulmans », s’est réjoui l’imam.
La réunion s’est tenue en présence du maire du VII ème arrondissement et de représentants d’organisations non gouvernementales.