Le réaménagement du gouvernement centrafricain renvoyé à une date ultérieure

Le réaménagement du gouvernement centrafricain renvoyé à une date ultérieure

Le réaménagement technique du Gouvernement annoncé par la présidente de la transition, Catherine Samba Panza est suspendu en attendant la rencontre inter centrafricaine de Brazzaville au Congo. Une rencontre dont la date n’est pas encore arrêtée.

Catherine Samba Panza annonce que toutes les sensibilités seront représentées, et ce après la rencontre de Brazzaville.

« L’importance que j’accorde à la tenue de ce dialogue, prévisible depuis quelques semaines déjà, m’a amené à sursoir au réaménagement du gouvernement que j’avais annoncée. Le gouvernement actuel poursuivra sa mission jusqu’à la fin du forum de Brazzaville », a indiqué Samba Panza.
         
L’annonce intervient quelques jours après son retour de Malabo en Guinée équatoriale où Samba Panza dit avoir présenté les évolutions de la transition à ses pairs de la Communauté des états de l’Afrique centrale (CEEAC).
 
C’est un compte rendu de la rencontre des chefs d’Etat de la CEEAC en marge du sommet de l’Union africaine que la présidente centrafricaine de la transition a fait. Malgré de nombreuses avancés dans la gouvernance de la transition, certains compatriotes pense que la période actuelle nécessite un recadrage immédiat par une remise à plat des institutions et de la charte constitutionnelle.