La ville de Ippy, située à 113 km de la ville de Bambari dans la préfecture de la Ouaka serait depuis ce 16 octobre 2010 entre les mains d’un groupe armé non identifié.
L’attaque aurait fait des victimes selon le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bambari mais aucun bilan de l’attaque n’est encore rendu public.
D’après plusieurs témoins arrivés à Bambari, la résidence du sous préfet, la mairie, la gendarmerie et certains magasins de la ville ont été pillés et saccagés par ces hommes.
La population, quant à elle s’est réfugiée dans la brousse. Les forces de la police et de la gendarmerie présentes dans cette ville se sont enfuîtes avec la population.
Selon plusieurs sources, ces malfrats seraient en provenance de la Région d’Atongo-Bakari située à 92 km de la ville d’Ippy.
Cette situation fait peur à la population de la ville voisine, Bambari. Elle craint d’être la prochaine cible des attaques. Les forces armées centrafricaines de la 5e région militaire présentes dans la ville se mobilisent également.
Seulement, le responsable de la région militaire affirme qu’il dispose de moins d’éléments en rapport au nombre des malfrats rapporté par les fuyards de Ippy. Selon lui, un appui de Bangui est indispensable.