Un comité de crise a été mis en place dans le 3ème arrondissement de Bangui par la Municipalité qui entend ainsi reconquérir la paix et la cohésion sociale mises à mal à la suite des dernières violences dans la capitale avec pour principale mission de proposer des voies et moyens de sortie de crise.
Selon El Hadji Bala Dodo, Maire du 3ème arrondissement de Bangui, « il est inadmissible que cette situation perdure ».
Dans cette dynamique, des efforts sont commencés pour identifier le lieu où sont enterrés les trois jeunes de Lakouanga victimes lundi, d’assassinats des bandes armées du KM 5. « Si nous parvenons à identifier là où se trouvent les corps des trois jeunes, je tiendrais informer Mme le Maire du 2ème arrondissement pour que leurs corps soient remis par la Croix Rouge à leur famille », a-t-il ajouté.
Alors que des efforts se font du côté du 3ème arrondissement de Bangui, les activités ont repris leurs cours normal ce 28 octobre 2015 dans la Capitale centrafricaine.
Au centre-ville de Bangui, les institutions bancaires et les maisons de commerce ont rouvert leurs portes et un calme progressif règne dans le 2e arrondissement de Bangui notamment au quartier Lakouanga. Les violentes manifestations qui ont eu lieu dans les 2ème et 3ème arrondissements de Bangui ont causé la mort de 7 personnes dont des représentants du mouvement rebelle UPC de Ali Darass.