Le Groupe de Réflexion d’Action des Jeunes Avertis (GRAJA), met en garde les politiques centrafricains qui ont mis en place le 8 mars dernier, un secrétariat politique pour une gestion concertée des 100 premiers jours de Faustin Archange Touadera à la tête de l’État centrafricain.
« C’est une bonne initiative qui a été prise par la classe politique et on peut dire que c’est un acte de confiance, de solidarité, d’union qui prouve que la classe politique est avec le président de la République », a d’abord reconnu Petit Delphin Kotto, président du GRAJA.
Cependant, met-il en garde, « Nous ne voudrions pas que d’ici demain cette bonne initiative soit détournée au profit de leurs intérêts politiques ».
Le président du GRAJA estime que « la victoire de M. Faustin Archange Touadera n’est pas la victoire d’un individu, de X ou Y mais la victoire du peuple centrafricain en général et de la jeunesse en particulier ». Pour cela, renchérit-il, « l’heure n’est plus aux agitations politiques ni à la bonne guerre de positionnement ».
Petit Delphin Kotto précise également que « le Pr Faustin Archange Touadera doit être totalement libre, exempt de toute pression politique même de la part de ses alliés pour mettre en exécution le projet de société sur la base duquel il a été élu ».
Le secrétariat politique pour une gestion concertée des 100 premiers jours au pouvoir du Faustin Archange Touadera a été mis en place le 8 mars dernier avec pour objectif, des réflexions sur les actions à mettre en œuvre par le nouvel élu dès sa prestation de serment.