« La réconciliation avant la reconstruction », déclare Faustin Archange Touadera

« La réconciliation avant la reconstruction », déclare Faustin Archange Touadera

  Le président de la République, Faustin Archange Touadera a appelé ce dimanche 10 avril les filles et fils de la République Centrafricaine à se réconcilier avant de reconstruire le pays. Le chef d’État nouvellement élu a lancé cet appel à l’église évangélique des frères des Castors en marge de la remise officielle de cette église réhabilitée sur financement des contribuables volontaires – membres de ladite assemblée.

« Filles et fils de la République doivent se réconcilier avant de se consacrer à la reconstruction de notre pays », a lancé dans un bref laïus en sango Faustin Archange Touadera invité à la cérémonie.

Plongée dans une situation de précarité sans précédent, la République Centrafricaine, explique le Chef de l’État, « ne pourra se reconstruire que si et seulement si les centrafricains se réconcilient et s’unissent ».

Dans la même dynamique, Faustin Archange Touadera a demandé aux centrafricains de « prier pour lui afin que Dieu puisse le guider dans la lourde mission qui lui est confiée par le peuple ».

Dans son discours d’investiture, le nouveau président centrafricain avait précisé que « la grave crise qu’a connue la République Centrafricaine au lendemain des élections générales de 2011, est à présent derrière nous ».

Une manière pour le Chef de l’État d’inviter les centrafricains au renouveau : « Il nous revient de tourner définitivement cette page sombre d’une partie de l’histoire de notre pays et de nous retourner résolument vers l’avenir avec la détermination de relever la République Centrafricaine. Nous nous devons de faire de la République Centrafricaine un pays uni, en paix tourné vers le développement ».