Jean-Pierre Ngarassouma, le correspondant régional de Radio Ndeke Luka (RNL) dans la préfecture de la Nana Gribizi, basé à Kaga-Bandoro, a échappé ce lundi 11 avril à une tentative d’assassinat. Une situation qualifiée de très inquiétante pour l’administration de RNL.
Selon les informations, six (6) hommes armés présentés comme des ex-rebelles de la coalition Séléka munis d’armes de guerre et de gourdins ont débarqué à son domicile. L’ayant manqué, ils ont ouvert le feu sur sa maison, saccageant sa maison.
Les raisons réelles de cette violente attaque contre notre journaliste ne sont pas élucidées. Selon Jean-Pierre Ngarassouma, qui s’est aussitôt réfugié avec sa famille à la base de la Minusca, les agresseurs seraient mécontents de lui suite aux informations relatives à des exactions des éléments l’ex-rebélion. Des exactions rapportées fidèlement sur les ondes de la radio.
Selon toujours le correspondant, la division police de la Minusca, UNPOL de Kaga-Bandoro s’est saisie de l’affaire et a annoncé l’ouverture d’une enquête.
La Direction de Radio Ndeke Luka exprime son indignation face à cette agression et, annonce saisir les autorités centrafricaines compétentes pour que la lumière soit faite sur cette affaire.