Au lendemain de la tentative d’assassinat de Jean Pierre Ngarassouma, correspondant de Radio Ndeke Luka à Kaga Bandoro, l’une des autorités locales ayant requit l’anonymat, condamne cette tentative d’assassinat et appelle tous les centrafricains à la réconciliation.
« Je suis informé de cet acte. La victime est venue chez moi m’expliquer qu’il a été passé à tabac ainsi que sa famille. Je condamne cet acte inhumain. Pour le moment, nous sommes en période de cohésion sociale. Je demande à ce que mes frères ne répètent pas ce qu’ils ont fait. Nous voulons la paix rien que la paix », a-t-il expliqué.
Le ministère de la Sécurité publique contacté, affirme être au courant de cette tentative d’assassinat et que des actions sont en cours pour situer les responsabilités.
Le lundi dernier, Jean Pierre Ngarassouma a fait l’objet d’une tentative d’assassinat contre sa personne par des hommes armés présentés comme des ex-Séléka. Jean Pierre Ngarassouma, sa femme, ses trois enfants sont passés à tabac et sa maison saccagée par les agresseurs.