La finale de la coupe nationale édition 2010 a été remportée le 1er décembre 2010 par le Diplomate foot bal club du 8e Arrondissement (DFC8) 1 but à 0, au complexe sportif Barthélemy Boganda.
Cette finale a opposé le Stade centrafricain (Scaf) au Diplomate Football Club du 8e arrondissement. L’unique but de la partie est signé Limane MOUSSA. Il a été ùmarqué à la 47e minute.
Le président de la commission centrale et sportive du DFC8 Jean Claude TOMORO, s’est dit très satisfait du résultat, car c’est le résultat d’une bonne préparation de ses joueurs.
Un représentant du staff technique du Club Scaf interrogé par Radio Ndeke Luka, n’a pas caché sa déception, mais a promis que son club gagnera nà coup sûr la prochaine édition de la coupe nationale.
Le DFC8 représentera donc la Centrafrique l’an prochain aux différentes compétitions de la CAF (Confédération africaine de football).
En démi-finale, le DFC8 avait éliminé la formation des Sérénzé de la Nana Gribizi 5 buts à 1, et le Stade centrafricain avait disposé de la Ouaka 4 buts à 0.