Les fauves de Bas-Oubangui viennent de remporter leur match contre l’Angola sur le score de 3 buts à 1. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon. Le président de la République Faustin Archange Touadera était présent à cette rencontre pour soutenir les fauves.
Une rencontre dominée de bout en bout par l’équipe nationale de la République Centrafricaine qui a marqué ses deux buts avant la mi-temps. Les buts ont été respectivement inscrits par Vianney Mabidé à la 14ème minutes et Euloge Enza à la 35ème minute.
A la reprise, les fauves de Bas-Oubangui, par l’entremise de l’international centrafricain Limane Moussa creusent un peu l’écart marquant le troisième but de la République Centrafricaine. Mais quelques minutes après, les fauves – baissant la garde – ont encaissé le premier but angolais réduisant ainsi le score à 3 buts à 1.
Le dernier match de la RCA l’opposera à Kinshasa à la République Démocratique du Congo qu’elle a battu au match aller sur le score de 2 buts à 0. La RDC a battu dans le cadre de cette 5ème journée le Madagascar sur le score de 6 buts à 1.