La ville de Ippy dans le centre-est est en deuil. 13 personnes sont mortes ce lundi et une douzaine d’autres blessées dans un accident de circulation. Un bilan qui pourrait s’alourdir. L’accident s’est produit à 7 kilomètres de la ville sur l’axe Bria. Le drame est survenu au moment où le véhicule a tenté de négocier une pente glissante, à en croire des sources locales.
Selon la Brigade de gendarmerie de la ville de Ippy, le véhicule qui s’est renversé, est un camion de 10 roues dénommé « Anti Palu ».
« Ce matin, j’ai été alerté par l’un de mes éléments de l’accident qui s’est produit. Je me suis rendu sur les lieux. Vraiment c’était horrible à voir. Il y a eu 13 morts et 12 blessés », a expliqué l’adjudant chef Eugène Omokozoyen, Commandant de Brigade de gendarmerie de Ippy.
Des efforts ont été menés pour conduire les blessés au centre de santé de la ville. « J’ai évacué les blessés à l’hôpital. Je me suis ensuite débattu pour trouver un véhicule afin d’amener les morts au niveau du centre hospitalier de Ippy », a indiqué le Commandant de Brigade.
L’adjudant chef Omokozoyen souligne que ce sont des sacs de ciment et d’autres matériels lourds non bâchés qui ont causé les pertes en vies humaines.
La même source précise qu’il est difficile d’identifier certains corps. De nombreuses victimes n’ont sur eux aucune de pièce d’identité.