La Mission de l’Onu en Centrafrique, Minusca donne un premier bilan officiel des derniers évènements meurtriers à Bangui.
Selon une dernière mise à jour sur la situation de ces dernières violences, la Mission de l’ONU indique avoir enregistré à ce stade « 11 morts, 14 blessés et une dizaine de disparus ». C’est Hervé Verhoosel, directeur de la communication de la Minusca qui a rendu public cette information ce 6 octobre.
Selon lui, « les services de la Mission des Nations Unies en Centrafrique ont fait le tour des hôpitaux et des quartiers à la rencontre de la population », pour obtenir toutes ces informations.
La force de la Minusca affirme également soutenir la justice centrafricaine dans l’enquête ouverte sur les causes de cette nouvelle flambée de violence dans la capitale.
Dans la journée du 04 octobre, des tirs d’armes ont secoué une partie du 3e arrondissement de Bangui à la suite de l’assassinat d’un officier supérieur des FACA. Les responsables de ces violences ne sont pas encore connus.