La Fondation de la Jeunesse Musulmane pour la Paix en Centrafrique (FJMPC) dans le 3e arrondissement fait du vivre ensemble son cheval de bataille. Ce dimanche, elle renforce la capacité d’une vingtaine de leaders communautaires autour du thème ‘‘Rôle et place des ONG dans le processus de la paix et du développement de la RCA’’.
Le but de cette session qui se déroule au Pk 5 vise à outiller les participants et leur permettre de se rapprocher des habitants afin de les sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale.
« Aujourd’hui si nous avons organisé cet atelier c’est pour renforcer les capacités des leaders communautaires aux fins de sensibiliser en faveur de la cohésion sociale et de la réconciliation », a indiqué Lawa Amadou Mbaïki, son président.
Selon M. Amadou Mbaïki de la FJMPC, « les associations qui sont de la société civile ont un accès facile aux populations » et ont donc « la possibilité de contribuer au développement du pays ».
Pour la FJMPC, beaucoup d’ONG au Pk5 parlent de la paix mais, « ne savent pas comment sensibiliser », c’est dans cette optique que « toutes les associations identifiées, fiables, opérationnelles et actives » ont été regroupées pour être « encadrées en vue d’aller auprès de la population », a relevé Lawa Amadou Mbaïki.