Le Président Faustin Archange Touadéra séjournera du 2 au 3 février à Bossangoa dans l’Ouham. Une première visite en tant que Président de la République et qui devrait lui permettre de lancer officiellement le projet de la culture du coton mais aussi d’assister au paiement des arriérés de 5 ans que l’État doit aux contonculteurs.
Selon les informations recueillies, Faustin Archange Touadera profitera de son séjour dans cette ville pour remercier les populations, discuter avec elles de cohésion sociale et les inviter surtout « à renouer avec les cultures vivrières ».
D’ores et déjà, et selon nos sources, une forte équipe s’est déjà mobilisée pour cet événement à travers les missions précurseurs arrivées dans la localité.
La RCA salue l’élection de Moussa Faki Mahamat
Alors que le Chef de l’État est attendu à Bossangoa, le porte-parole de la présidence centrafricaine, Albert Yaloké Mokpem apprécie l’élection du tchadien Moussa Faki Mahamat comme nouveau président de la Commission de l’Union Africaine.
Ce choix va « consolider davantage les relations entre le Tchad et la RCA », a indiqué le porte parole de la présidence qui ajoute que cela constitue aussi « une raison d’espérer ». Tant, issu de l’Afrique Centrale et notamment du Tchad voisin, Moussa Faki Mahamat va contribuer à la « résolution des problèmes de la RCA », a estimé Albert Yaloké Mokpem.