« Faire naitre à nouveau le vivre ensemble entre les communautés », c’est l’objectif d’une journée de prière qui s’observe ce 31 août à Batangafo. Une initiative du pasteur Thimoléon Amolo, membre du comité des sages et pour laquelle chrétiens, musulmans, Anti-balaka, Seleka ainsi que toutes les autres couches sociales sont invités à le vivre chacun dans son lieu de culte. « L’humiliation du peuple de Dieu » c’est la thématique sur laquelle les différentes communautés devront se concentrer au cours de cette journée de prière qui intervient un jour avant la fête de la tabasky.
Selon pasteur Thimoléon Amolo, ce jour a été décidé de concert avec « toutes les dénominations » de Batangafo après les derniers évènements qui ont eu lieu dans la localité. « En tant que serviteur de Dieu, si nous ne nous prononçons pas, rien ne pourra marcher », a-t-il indiqué.
A la fin du mois de juillet et au début du mois d’août, plus d’une vingtaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans les violences opposant les ex-rebelles de la Séléka et des groupes dits d’autodéfense de la localité.