Professeur Boniface Koffi a été élu ce 22 décembre à ce poste. Les médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens lui ont unanimement accordé crédit. Une caution appréciée par le président entrant.
« C’est une joie quand vos pairs vous font confiance et vous désignent pour les aider à avancer, c’est un privilège », a-t-il confié à la presse.
Le vice-doyen de la Faculté de Santé a invité ses confrères au strict respect de l’art. « Il va falloir que les médecins, chirurgiens dentistes et les pharmaciens qui ont pour principale tâche de s’occuper de la santé de la population puisse faire leur travail dans le respect de la déontologie. Soigner quelqu’un, c’est un sacerdoce. (…) il va falloir que le médecin soit responsable », a souligné Professeur Boniface Koffi.
Le nouveau président du Conseil de l’ordre des médecins, chirurgiens dentistes et pharmaciens, qui a un mandat de deux ans, fixe ses prérogatives. « Notre priorité, c’est de redorer le blason pour que le système de santé au final puisse se relever », a-t-il indiqué. Pour ce spécialiste de l’anatomie pathologique, « le rôle du Conseil de l’ordre est de veiller en sorte que le médecin puisse se rappeler qu’il a prêté serment pour faire son travail à la satisfaction de la population »
Le 13e président du Conseil créé en 1980, succède à une autre Professeur Pascal Mbélésso.