La Commission Electorale Indépendante procède ce 3 février 2011 à la publication des résultats partiels et provisoires des législatives du 23 janvier dernier.
Ces publications partielles et provisoires des législatives, concernent toutes les circonscriptions électorales de la République Centrafricaine. Elle intervient deux jours après la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel par la même institution.
Joseph Rodrigue Mayté, président de la sous commission bureaux de vote et dépouillement qui est en charge de cette opération affirme à Radio Ndeke Luka que tous les procès verbaux des différentes circonscriptions électorales sont déjà traités, un jour après la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel.
« Nous sommes conscients que non seulement le peuple attendait non seulement les résultats de la présidentielle, mais aussi des législatives » a-t-il dit. Il a ajouté que ce « léger retard » est dû au fait que « la sous commission avait suspendu le traitement des procès verbaux des législatives pour s’occuper exclusivement de la présidentielle qui était attendue de tous ».
C’est à l’issue la publication partielle et provisoire des législatives que la Commission Electorale Indépendante (CEI) situera les centrafricains et les candidats sur la date du second tour du scrutin.