400 groupements agro-pastoraux de Centrafrique s’engagent désormais sur la voix de lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Ils participent ce samedi 5 janvier 2011, à la 7ème édition de la foire agro-pastorale à Bozoum (ouest du pays) sur le thème « orgueil paysan ».
Il s’agit d’une exposition-vente des produits agro-pastoraux et artisanaux notamment le riz, l’arachide, l’igname, sans omettre le bétail. Selon les organisateurs interrogés par Radio Ndeke Luka, la manifestation vise la promotion des produits pour une lutte efficace contre la pauvreté dans cette localité qui sort des crises militaro-politiques.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka a précisé que lors de la précédente édition, 175 groupements et une vingtaine d’éleveurs avaient réalisé un chiffre d’affaires de 22 000 000 de francs CFA (environ 33500 €).
Par ailleurs à Bambari (centre-est), les groupements locaux de développement ont été édifiés vendredi par l’ONG Carotte sur les techniques de gestion et de lutte contre la pauvreté.