« Le centrafricain attend avec impatience son futur président de la République et ses députés pour amorcer le développement ». C’est ce qu’a déclaré ce samedi 5 janvier 2011, Serge Magloire Mologbama consultant national en matière de développement, invité de l’émission Education Civique de Radio Ndeke Luka.
Son intervention se situe dans le cadre de la sensibilisation du citoyen centrafricain sur « la paix » qui doit prévaloir après la proclamation définitive à venir des résultats du double scrutin du 23 janvier par la Cour Constitutionnelle.
D’après Mologbama, « tous ceux qui seront appelés à conduire les destinées de ce pays devraient être sensibles aux préoccupations des centrafricains ». Il ajoute que « ces leaders devraient écouter, traduire les besoins et aspirations du peuple en vision de développement pour, conclut-il un essor d’ici 2060 ».
Par ailleurs, les agents recenseurs de la préfecture de Mbomou (est du pays), menacent ce samedi de marcher pacifiquement pour réclamer de la CEI locale le reliquat de leurs indemnités.
Selon ces mécontents, ils n’ont « rien reçu », bien que le porte parole du gouvernement ait annoncé sur les ondes de la Radio Nationale le versement de leur du.