Le Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) dit ne pas se reconnaitre dans les tracts distribués dans la capitale, appelant la population à la désobéissance civile.
Des documents invitant la population de Bangui à manifester contre le pouvoir en place circulent depuis ces derniers temps. Interpellés, le GTSC balaie du revers de main son implication dans cette manifestation en préparation. La question qui se pose, qui sont les auteurs de ces tracts jetés dans les rues de la capitale le contre-pouvoir et qui s’intitule : « Trop c’est trop, on n’en a marre. L’heure est grave, réveillons-nous avec la société civile à travers les concerts de sifflets et casseroles, barricades et villes mortes illimitées » ? Difficile d’en savoir davantage pour l’instant.
Pour le gouvernement, le GTSC, qui avait par le passé appelé la population au boycott, serait impliqué dans ce mouvement qui se pointe à l’horizon. Une accusation rejetée par le porte-parole de cette organisation de la société civile. Paul Crescent Béninga, porte-parole du Groupe de Travail de la Société Civile rejette l’implication de son groupe dans l’organisation de ces actions.