Le cambriolage s’est produit dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 juin 2018 dans le bâtiment qui héberge plusieurs services. On y retrouve en plus de la préfecture, la Sous-préfecture, la Mairie, l’Inspection du Fondamental 1 et les Affaires sociales. De nombreux matériels ont été emportés par ces voleurs.
En s’infiltrant dans les locaux, ces cambrioleurs dont on ignore le nombre, ont enlevé des panneaux solaires, des batteries et d’autres objets de travail. Le constat a été fait samedi matin. Etonnée par ce cas de vol intervenu dans un bâtiment sous surveillance des casques bleus, la population s’est interrogée sur la sécurisation de ce bâtiment administratif. Jusque-là, la sentinelle qui émarge sur le budget de la Mairie n’a pas encore donné sa version des faits.
Bangui, un cas de vol à la mairie du 8ème arrondissement
Dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 juin 2018, des voleurs ont cassé les ouvertures du bâtiment pour y accéder. Plusieurs objets ont été emportés notamment le matériel de voirie (une trentaine de brouettes, des pelles), des chaises plastiques, des fournitures de bureau etc. Contactées, sur les circonstances du vol, les autorités de la municipalité refusent de se prononcer.