Bangui : Démantèlement d’un réseau de malfrats dans le 5ème arrondissement©RNL
Sim Joaki Daningoumandji, directeur de la Compagnie Nationale de Sécurité, lors du Forum Gouvernement Ouvert à Bangui

Bangui : Démantèlement d’un réseau de malfrats dans le 5ème arrondissement

La Compagnie Nationale de Sécurité (CNS) a démantelé ce mercredi 1er août, un réseau de braqueurs de véhicule au quartier Yangato dans le 5ème arrondissement de Bangui.

 

Leur repère a été décelé lorsque ces malfrats ont braqué un conducteur de taxi dans la nuit du mardi 31 juillet. Le taximan a su se sauver mais eux ont réussi à s’enfuir avec le véhicule en direction du 3ème arrondissement. C’est donc suivant ce groupe en cavale que la police va tomber sur le réseau.

« Selon les explications du conducteur, il transportait trois passagers qui sont montés ensemble, assis à l’arrière. Chemin faisant, l’un d’eux l’a saisi au cou et a voulu l’étrangler. Il l’a mordu et en a profité pour freiner. Les agresseurs ont ouvert la portière, le chauffeur est tombé et s’est sauvé« , a expliqué Sim Joaki Danigoumandji, Directeur de la CNS.

 

Suite à la déposition du plaignant, une enquête a été ouverte. Après une première investigation, le véhicule a été retrouvé au quartier Yangato dans le 5ème arrondissement. « Nous avons pu retrouver ce taxi, reconnu et confirmé par le propriétaire « , a expliqué le directeur de la CNS. Seulement, « les braqueurs ont déformé le véhicule dans l’intention de procéder à une vente » a-t-il ajouté. Sim Joaki Danigoumandji a promis traquer les auteurs du braquage toujours en cavale, saisissant l’occasion pour interpeller les conducteurs de taxis et bus, à doubler de vigilance.