La route Bouar – Garoua-Mboulaï a une fois de plus endeuillé des familles. Un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit de mercredi 1er août aux environs de 22 heures a fait deux morts et trois blessés. Selon les informations, une défaillance mécanique serait à l’origine de la tragédie.
Face à la recrudescence des accidents de circulation sur ce tronçon, le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bouar, Yves Djalla, attire l’attention des usagers sur les risques qu’ils prennent dans ce type de voyage.
« A cause de 2000 ou 3000 francs Cfa, les gens ne veulent pas les minibus qui quittent Bangui pour Garoua-Mboulaï. Je leur ai dit de faire transporter leurs bagages par les gros véhicules et de prendre les minibus pour le voyage« .
« Malheureusement, personne ne prête attention« , regrette-t-il, soulignant que « même le bureau exécutif national de l’Union syndicale des conducteurs de Centrafrique a fait sortir une note circulaire. Mais ces conducteurs n’obtempèrent pas« .
Cet énième accident mortel a conduit Yves Djalla à prendre des mesures répressives. « On va passer à la vitesse supérieure. Qu’ils veuillent ou pas, j’ai déjà instruit les Officiers de police judiciaire parce qu’on ne va pas continuer à perdre des compatriotes centrafricains pour une modique somme « , a-t-il martelé
L’accident de circulation est survenu au village Boubayadé, à 39 Km de Bouar, chef lieu de la Nana Mambéré. Le véhicule est un camion semi-remorque transportant des sacs de sel importés du Cameroun.