Depuis deux semaines une bande armée assimilée aux hommes de 3R de Sidiki, multiplie des exactions contre la population à Nguia-Bouar, une localité située à 40 Km de Baboua (Nana-mambéré).
Ces hommes sont apparus dans le village Béra-boéré ont chassé la population et assiégé le secteur pendant 4 jours, avant de rejoindre le carrefour de la ville de Gamboula, entre Nguia-Bouar et Sangami.
Ces rebelles ont effectué des exactions sommaires. « Avant-hier dans la soirée, avant leur descente à Nguia-Bouar, ils ont entre temps abattu froidement un jeune homme au village Ndongori, avant d’atteindre le village Béra-boéré ». A témoigné un habitant de la ville voisine de Béloko : « Avant ce meurtre, juste au niveau du carrefour Gamboula, ils ont d’abord tiré sur les jeunes de Béloko qui étaient de passage pour vaquer à leurs activités commerciales dans la localité de Sangami,», a poursuivi le même habitant.
Pourtant, « il y a un contingent des éléments de la Minusca basé au village Bagari qui jusque-là, n’a pas encore réagi à cette situation d’insécurité, a regretté un autre habitant joint au téléphone. La population réclame un détachement des Forces armées centrafricaines pour assurer sa sécurité car cette situation risque de prévaloir sur la prochaine rentrée scolaire dans cette région.