Le drame s’est produit samedi 22 septembre aux environs de 17H alors que le convoi hebdomadaire a quitté Béloko pour Bangui. Un véhicule de marque Dyna 6 roues a violemment percuté la remorque d’un gros camion qu’il cherchait à dépasser en toute vitesse. La puissance du choc a projeté le Dyna qui a fini sa course hors de la chaussée.
« Le bilan provisoire fait état d’au moins 3 personnes tuées et une trentaine d’autres grièvement blessées, » a rapporté le correspondant de Radio Ndéké Luka dans la région, ajoutant que « la plupart des blessés sont des retournés qui avaient trouvé refuge au Cameroun pendant la crise et qui commence à regagner progressivement leurs localités respectives en Centrafrique ».
L’hôpital de Baboua qui a accueilli les blessés était débordé dans la matinée du dimanche 23 septembre à cause du nombre insignifiant du personnel soignant et aussi du manque de médicaments. « Les autorités de Baboua cherchaient encore des moyens pour évacuer les cas graves à l’hôpital de Bouar », a indiqué Daniel Mbelle-Mbari, le correspondant de Radio Ndeke Luka à Baboua.
Les accidents de circulation sont devenus fréquents ces derniers temps sur le corridor Béloko-Bouar. Début septembre 2018, un accident de route survenu sur le même axe, à une trentaine de Kms de Bouar a coûté la vie à deux personnes et blessant plusieurs autres. Cette tragédie avait provoqué la colère des autorités de Bouar, qui ont interdit le transport des passagers sur des camions de transport des marchandises.