Trois ressortissants chinois tués et trois autres blessés jeudi 4 octobre à Sosso Nakombo à l’ouest du pays par une foule remontée suite à la disparition du président de la jeunesse de la ville.
En réaction, le gouvernement a condamné la tuerie vendredi 5 octobre cette tuerie par la voix de son porte-parole Ange Maxime Kazagui.
Des témoignages concordants rapportent que les ressortissants sont tués à la gendarmerie par une foule alors qu’ils se trouvaient là dans le cadre de nécessité d’enquête suite à la disparition d’un des membres de leur équipage, président de la jeunesse de cette localité après une noyade.
De sources hospitalières des dispositions sont prises pour le rapatriement des corps et le soin du blessé. « Nous sommes alertés d’une agression qui a eu lieu à Sosso Nakombo entrainant la mort de 3 personnes et 3 blessés » a indiqué Constant Janvier Jakafa médecin chef de l’hôpital de Berbérati.
La vie des blessés est hors de danger selon le médecin qui annonce des mesures en vue de rapatrier les corps. » Nous avons constitué deux équipes pour s’occuper des blessés et du transfèrement des corps qui se trouvent à la morgue » a-t-il ajouté.
Les autorités judiciaires de Berbérati n’ont pas encore répondu à la sollicitation de radio Ndeke Luka pour confirmer ou infirmer si une enquête judiciaire est ouverte sur le drame du président de la jeunesse ainsi que des ressortissants chinois.
L’ambassade de la Chine n’a pas encore réagi. Le code pénal centrafricain proscrit la justice populaire.