La gendarmerie a confirmé l’arrestation de 13 personnes soupçonnées d’être des auteurs présumés de meurtre de 3 ressortissants chinois jeudi 4 octobre à Sosso Nakombo à l’ouest de la Centrafrique.
Ces arrestations font suite à une enquête ouverte au lendemain du drame ayant couté la vie aux trois ressortissants chinois tués à la brigade de la gendarmerie de Sosso Nakombo.
De sources judiciaires, les présumés accusés seront transférés à Bangui pour être jugés. Signalons que les trois ressortissants chinois ont été tués à la gendarmerie de Sosso Nakombo où ils se trouvaient pour nécessité d’enquête dans une affaire de disparition d’un jeune de la localité.
Au lendemain du drame, le député de Sosso Nakombo a appelé au calme pour laisser la place à la justice. Dans la foulé, le président de l’Assemblée nationale Abdou Karim Meckassoua a dans un communiqué signé le 6 octobre condamné la tuerie et exprimé sa compassion à l’ambassadeur de Chine en Centrafrique.
L’enquête ouverte après le drame de Sosso Nakombo suit son cours, selon la chambre criminelle de Bouar. L’Ambassadeur de Chine en Centrafrique a effectué un déplacement de Sosso Nakombo mais rien n’est encore sorti de cette visite.