Vendredi 12 octobre à Bangui dans un point de presse, Eric Damango, Directeur Gérant de la Société Dams Service, a revendiqué à la Délégation de la Ville de Bangui, le payement d’une dette qui s’élève à 12 millions de F CFA.
Un dossier qui date de 2013 jusqu’à l’installation du Président actuel de la Délégation de la ville de Bangui. La Société Dams Service dans un contrat qui le liait avec la Mairie de Bangui, travaillait dans les collectes des ordures et les entretiens des espaces verts dans la capitale. Son responsable se dit indigné et réclame le payement de sa créance. « Depuis l’installation du Maire actuel, rien ne nous a été versé comme payement. Déjà, il se montre inaccessible à notre égard, afin d’échanger sur cette affaire jusqu’aujourd’hui« , a expliqué Eric Damango, Directeur Gérant de la Société Dams Service.
« Il y a eu une mission d’Etat qui a demandé qu’un moratoire soit fait pour régler ce problème, car il s’agit des valeurs de caisse. En temps normal, ce dossier ne devrait pas trainer puisque des petits payements sélectifs se font de temps en temps par la Mairie sans pour autant qu’elle tienne compte de notre cas, ce que nous qualifions de mauvaise foi« , a-t-il déploré.
Suite à cette situation l’ensemble du personnel de cette société a été mis en chômage technique. « C’est avec amertume que nous exprimons notre ras-le-bol, car nous avons choisi de travailler à Dams Service afin de pourvoir au besoin de nos familles. Aujourd’hui, suite à la non réponse de la Mairie de Bangui sur le payement de cet argent, nous sommes en chômage et certains d’entre nous sont décédés manque de moyen« , a expliqué Freddy Ngouveda, représentant des agents en chômage.
Nous demandons le dénouement qui est le règlement car jusque-là, nous avons été patients, ensuite nous avons entamé des démarches légales sans pour autant faire du n’importe quoi. Donc, nous réclamons le payement de nos dus« , a conclu Eric Damango.
Pour le moment, les responsables de la mairie de Bangui mis en cause n’ont pas encore réagi à cette exigence.