A un jour du match retour comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Centrafrique – Côte d’Ivoire au Complexe Sportif Barthélémy Boganda mardi 16 octobre, le staff national se dit déterminé à remporter la victoire.
Restés dans la course à la qualification de la CAN 2019 prévue au Cameroun, les Fauves de Bas Oubangui n’ont pas droit à l’erreur face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ce mardi. Le président de la Commission centrale de sélection au sein de la Fédération, Octave Mahamat Adialo, rassure que « c’est un problème de victoire, il n’y a pas question de goal-average » en cette phase de groupe. Il ajoute que « c’est le nombre de points qui est important« , insistant que « tout reste à jouer« .
« On a perdu certes en Côte d’Ivoire, mais il nous reste la chance d’avoir aussi nos trois points à Bangui. Nous allons avoir 6 points et nous serons 2ème ex quo« , a précisé Mahamat Adialo.
Le président de la Commission centrale de sélection invite les Centrafricains à se mobiliser autour des Fauves de Bas Oubangui pour ce matche retour RCA – Côte d’Ivoire.
« Le public centrafricain est très choqué parce qu’il pense que même si on gagne la Côte d’Ivoire à Bangui, nos chances sont limitées, ce n’est pas vrai. Il faut que les Centrafricains viennent au stade pour encourager leurs Fauves« .
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire arrivent ce lundi 15 octobre dans l’après-midi à Bangui.