Moussa Laurent Ngon Baba, nouveau président de l’Assemblée Nationale Centrafricaine prône la cohésion sociale dans une interview accordée par la Radio Ndékè Luka Mardi 30 octobre 2018 à Bangui.
Le nouveau chef de l’Assemblée Nationale suite à sa prise de fonction après passation de service avec Abdou Karim Méckassoua (président sortant), compte « poursuivre ce qui a été déjà réalisé » à savoir, le « renforcement des liens de la cohésion sociale en travaillant avec toutes les institutions ».
Toute fois, Laurent Ngon Baba met l’accent sur l’initiative du Panel de l’Union Africaine qui accompagne le Gouvernement dans les préparatifs de l’organisation du dialogue national dont la date n’est pas encore fixée. « Il y a un certain nombre de travail que le Gouvernement, l’Assemblée et la population ont commencé à réaliser dans ce sens, cela doit continuer », a indiqué Moussa Laurent Ngon Baba,
Le nouveau président de l’Assemblée Nationale prône la cohésion entre les députés qui pour lui, doivent continuer à prendre des initiatives pour concilier les esprits afin de faciliter un retour définitif de la paix. « A l’exemple de la Nana-Mambéré avec la Minusca, nous avons accompagné le député et le préfet de cette région, ce qui a permis la signature d’un accord de cessassions des hostilités entre le groupe armé 3R et les antibilakas qui entre temps, ne s’entendaient pas dans cette région », a expliqué le nouveau chef du parlement.
La passation de service entre Moussa Laurent Ngon Baba, et Abdou Karim Méckassoua, (son prédécesseur destitué) a eu lieu, Mardi 30 octobre 2018 à Bangui.