La FECKAMA (Fédération Centrafricaine de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires) se dirige vers son Assemblée Générale Elective prévue le 10 novembre 2018 à Bangui. Le bureau actuel dirigé par Maitre Alfred Lambert Bonezoui, a conduit la FECKAMA depuis 2014 et son premier mandat est arrivé à terme depuis le mois d’octobre (2018). Les amoureux et les acteurs sont appelés en Assemblée Générale conformément aux articles 11 et 12 de leur Règlement Intérieur.
Prévue le 3 novembre, cette Assemblée Générale Elective aura finalement lieu le samedi 10 novembre à partir de 8h00 dans la salle du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA) à Bangui.
Une réunion technique est tenue à ce sujet le mercredi 31 octobre à l’issue de laquelle, le corps électoral a été convoqué. Neuf clubs de Bangui sont concernés. Il n’y a pas de ligue de province. « C’est la crise que traverse le pays depuis 2013 qui a bloqué les activités en provinces », nous a fait savoir Maitre Alfred Lambert Bonézoui, 5e dan de karaté.
La période de dépôt des dossiers de candidature a été prolongée jusqu’au 2 novembre 2018 à 15h30. La publication de la liste des candidats est prévue ce 5 novembre. La campagne publique sera ouverte à partir de la date de la publication de la liste des candidats.
« Nos avons envoyé les documents aux clubs le 9 octobre, un mois avant la date de cette Assemblée Générale comme le veulent nos textes », a indiqué Bernadette Pakossa, Secrétaire Générale de la FECKAMA.